Entreprises : Processus

Processus d’accompagnement

Pour vous accompagner efficacement, de votre problématique spécifique à l’obtention de résultats avérés, le chemin de résolution de Coaching-GH se base sur 6 phases décrites dans le processus de travail suivant :

La mise en oeuvre complète de ce processus fonde sa réussite sur le suivi d’une méthodologie de gestion projet éprouvée.

La phase 1 consiste à prendre en compte votre réalité dans votre contexte : les acteurs concernés, les processus existants, les systèmes impactés. L’idée est de bien comprendre l’état actuel de votre situation présente.

La phase 2 permet de définir les objectifs que vous voulez obtenir, les résultats que vous serez en mesure de vérifier à la fin l’accompagnement. L’idée est de bien définir l’état désiré de votre situation future.

La phase 3 est utilisée pour spécifier les ressources nécessaires pour l’obtention des résultats souhaités. Vos équipes disposent déjà de certaines de ces ressources, d’autres sont à mettre en place. L’idée est de définir avec vous ce dont vous avez exactement besoin comme accompagnement, ne pas en ajouter, ne pas en oublier.

La phase 4 intervient suite à un travail d’analyse de Coaching-GH qui prend en compte les livrables des 3 premières phases et qui aboutit à une proposition d’accompagnement complet garantissant l’obtention des résultats. Cet accompagnement se compose d’éléments à votre charge et d’éléments à la charge de Coaching-GH. Cette répartition importante qui aboutit à un plan d’action influe directement sur la réussite de l’opération.

La phase 5 consiste à mettre en oeuvre le plan d’action défini. Les accompagnements collectifs et/ou individuels (réunion, information, formation, coaching) sont planifiés, réalisés et suivis au travers d’indicateurs jusqu’à l’obtention des résultats.

La phase 6 prend en compte la réalité que tout changement s’inscrit sur la durée. Dans cette phase Coaching-GH vous fournit tous les outils nécessaires pour maintenir et amplifier, en parfaite autonomie, les résultats obtenus.

Chaque étape de ce processus s’établit et se définit avec votre étroite collaboration.

J’ai pu constaté lors de mes accompagnements que la plupart des outils que j’emploie peuvent être utilisés directement et en parfaite autonomie par le coaché lui-même.

J’ai donc décidé de partager avec vous, sur les pages « Les outils du coach » de ce site, les outils que j’utilise afin que vous puissiez les découvrir en toute liberté.
Ils sont à votre disposition, découvrez-les, essayez-les.

A très bientôt.

Gilles Hidoux
06.61.77.73.34
gilles@coaching-gh.com
http://coaching-gh.com

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *