Particuliers : Méthode

Les transitions de vie

Dans les pages précédentes (cf page « Accueil » et page Particuliers) nous avons vu qu’une transition de vie consistait à passer d’un « Etat d’équilibre A » à un autre « Etat d’équilibre B » mais que le passage de l’un à l’autre s’effectuait par une étape intermédiaire, par un moment de déséquilibre, de mal être, d’inconfort, de doute.

Transitions-de-vie-H-F-2Si vous ressentez actuellement :

  • une ’impression de n’’avoir vécu que pour les autres jusqu’’à aujourd’hui.
  • le sentiment de vous être oublié(e).
  • une envie irrésistible de tout plaquer !
  • une hésitation pressante entre partir et rester, entre ici et ailleurs.
  • une peur de faire un mauvais choix qui vous paralyse.
  • une incapacité à vous en sortir.
          EpanouissementAlors que vous aimeriez mais ne savez plus comment :
          • vous sentir bien dans votre peau.
          • vivre une vie différente.
          • exister aussi pour vous dans une vie qui vous ressemble.
          • savoir comment continuer.
          • bien choisir votre vie future
          • savoir comment mettre en place cette vie qui vous ressemble.

Alors il y a de fortes chances que vous soyez en train de vivre une transition de vie.
Et dans ce cas il suffit de rééquilibrer pour que tout rentre dans l’ordre.

Mais « C’est quoi rééquilibrer ? » et « Comment rééquilibrer ? »

L’idée est simple et pour la comprendre je vais faire un parallèle entre le corps et l’esprit, entre le physique et le psychique.
colonne-vertebraleNotre corps est supporté par notre squelette qui lui-même est articulé autour de notre colonne vertébrale. Et cette « colonne vertébrale physique » se compose de vertèbres et de disques inter-vertébraux. Lorsque ces vertèbres sont bien alignées et que nos disques inter-vertébaux sont en bon état, nous sommes physiquement en bonne santé et nous pouvons nous déplacer et effectuer des mouvements aisément dans tous les sens.
Lorsque nos vertèbres ne sont pas bien alignées ou que nos disques inter-vertébraux sont en mauvaise état, nous commençons à avoir des douleurs et nos mouvements deviennent de plus en plus difficile jusqu’à nous bloquer temporairement ou définitivement.
 
cerveau-rouageEt bien au niveau psychique c’est la même chose, c’est comme si nous avions aussi une colonne vertébrale dans la tête. Et cette « colonne vertébrale psychique » se compose d’éléments, d’étages, de rouages et de liaisons entre ces étages et ces rouages. Si tous les éléments, tous les étages sont bien alignés et toutes les liaisons en bon état de fonctionnement, nous sommes psychiquement en bonne santé et nous pouvons oeuvrer dans les différents domaines de note vie en toute sérénité, en parfait équilibre. Mais lorsque les éléments de notre colonne vertébrale psychique ne sont pas bien alignés ou lorsque les liaisons dysfonctionnent, nous commençons à ressentir de l’inconfort, du mal-être et nos analyses et nos prises de décisions deviennent de plus en plus difficiles à réaliser jusqu’à nous tétaniser dans le doute.

Et là il devient nécessaire pour ne pas dire urgent de rééquilibrer cette colonne vertébrale psychique. C’est le « Quoi rééquilibrer ? ». Le rééquilibrage utile lors d’une transition de vie comporte plusieurs étapes importantes :

  • identification des différents éléments composants notre colonne vertébrale psychique
  • prise de conscience du contenu essentiel de chacun ces éléments
  • vérification du bon écoulement entre les différents éléments constituant notre colonne vertébrale psychique
  • L’accompagnement réalisé par un coach lors d’une transition de vie consiste à aider son coaché à identifier et aligner les différents éléments constituant sa colonne vertébrale psychique et à assurer la bonne fluidité de l’énergie entre ces éléments; c’est un peu comme un ostéopathie psychique.
    Dans la page <Particuliers : Programme> je vous présente un programme d’accompagnement visant à ce rééquilibrage, visant cette ostéopathie psychique.
    osteopathie_680_01

    J’ai pu constaté lors de mes accompagnements que la plupart des outils que j’emploie peuvent être utilisés directement et en parfaite autonomie par le coaché lui-même.

    J’ai donc décidé de partager avec vous, sur les pages « Les outils du coach » de ce site, les outils que j’utilise afin que vous puissiez les découvrir en toute liberté.
    Ils sont à votre disposition, découvrez-les, essayez-les.

     

    A très bientôt.

    Gilles Hidoux
    06.61.77.73.34
    gilles@coaching-gh.com
    http://coaching-gh.com

     


    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *